La Fuite Merveilleuse
À l'aube des temps, vivaient dans notre monde toutes sortes de créatures merveilleuses : des fées, des elfes, des farfadets, des nains, des sirènes … La plupart de ces peuples vivent dans l'entente, paisiblement entre eux. Mais certains sont ennemis, comme les fées et les sirènes. Les deux rois se détestaient, et avaient donc décidé d'interdire à leur peuple de voir et parler avec le peuple d'en face.
Cependant, un jour, une sirène un peu rebelle décida de se rendre au Ruisseau des Larmes près du Lac aux Mille Merveilles où elle vivait pour voir ce qu'il y a avait au-dessus de l'eau. Elle vit, non loin de là, une petite fée qui la regardait attentivement. Les deux ne bougeaient pas. Chacune trouvait l'autre très jolie. Après un long moment, la sirène brisa le silence.
« Bonjour !
_ Bon … bonjour.
_ Tu es une fée ?
_ Oui. Et toi, tu es une sirène ?
_ Oui, je m'appelle Marine. Et toi ?
_ Ella. »
Dès ce moment, les deux s'apprécièrent beaucoup. Elles revinrent souvent à cet endroit, au début sans se parler, puis, au fur et à mesure des jours, elles commençaient à se parler, malgré l'interdiction dans les deux peuples. Elles devinrent amies.
Tout allait bien pour elles, jusqu'à ce qu'elles furent découvertes à parler ensemble. Les deux rois étaient furieux. En effet, les deux jeunes filles étaient fille du roi des fées et fille du roi des sirènes. Les deux rois, en colère, se déclarèrent la guerre.
La bataille dura des années, et fit des ravages des deux côtés du champ de bataille. Malgré la guerre, Marine et Ella continuaient de se voir.
Alors qu'elles commençaient à voir la guerre cesser, les mondes merveilleux virent arriver un malheur bien bien plus dangereux, et qui concernaient tous les peuples du monde merveilleux : l'arrivée des Hommes. Ceux-ci commencèrent à détruire et changer le monde de nos amis fées, elfes, farfadets … et à détruire certains peuples. Effrayés, les peuples commencèrent à quitter leurs pays, ou à se cacher pour vivre dans la discrétion, en cachette des Hommes. En peu de temps, on en vit plus dans le monde.
Cependant, certains soirs de pleine lune, on peut apercevoir des lumières, comme des lucioles, d'où sort un doux chant cristallin et qui dansent toute la nuit joyeusement sous les yeux aveugles des Hommes.